SALON STRATÉGIE CLIENTS 2018

Talenteum y était.  Du 10 au 12 avril se tenait au parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris, le salon de la relation clients, Stratégie Clients. L’édition 2018 a été placée sous le signe de la réalité augmentée. Talenteum faisait partie de la délégation mauricienne représentée sous Pavillon Mauricien. Cet événement B2B, de taille intermédiaire est une initiative du groupe français Weyou. Stratégie Clients a pour but d’améliorer la relation clients à travers les rencontres entre les clients actuels et les prospects.

Cette année plus de 280 exposants, dont 129 sociétés de la stratégie clients et 153 sociétés du e-marketing ont accueilli environ 15 000 visiteurs et 1 289 VIP. Talenteum a profité de l’occasion pour présenter sa plateforme digitale de formation et de travail à distance de collaborateurs africains. Marie Sardoo, l’une des premières employées de Talenteum était en France pour assurer notre présence.

 

La relation client en pleine mutation

Les nouvelles applications augmentent les capacités des clients. Ils font moins d’efforts grâce aux services innovants, les terminaux connectés en mobilité et l’intelligence artificielle. La technologie apporte indéniablement des moyens d’enrichir la relation client. Les entreprises qui adoptent le rythme effréné et rapide qu’impose le développement technologique, s’en sortent définitivement gagnants. Et Talenteum en fait partie.

 

Le capital humain

Autre facteur déterminant dans le développement économique, c’est la relation humaine. Les ressources humaines, quoi qu’on en dise, demeurent indispensables dans ce monde en pleine mutation.  Pour se retrouver, les organisations alignent la relation conduite par la technologie avec la relation humaine. Nous le savons, le capital humain est plus riche et plus exigeant que les algorithmes et les robots. Les ressources humaines, notamment les talents d’Afrique sont le fond de commerce de Talenteum. Nous misons sur une main d’œuvre qualifiée et formée africaine.

 

Relation client augmentée

Au jour d’aujourd’hui, Talenteum réconcilie l’interface digitale et les interactions humaines. Notre présence au salon Stratégie Client montre aussi notre intérêt à réconcilier l’expérience client et l’expérience utilisateur, mais aussi la relation client augmentée et les capacités des collaborateurs au contact. L’équipe de Talenteum est convaincue que lorsque le client entre en relation avec des interlocuteurs en mesure de lui offrir une relation enrichie, augmentée, les bénéfices sont partagés.

C’est ce dont il a été question au salon Stratégie Clients 2018 à Paris. L’expérience de la relation client est étendue sous toutes ses formes. C’est le carrefour incontournable des technologies et des enjeux pour le capital humain engagé au service client. Les technologies convergent vers la relation client, c’est pourquoi la participation à ce salon est d’une importance stratégique pour Talenteum.