AFRICARENA 2017 : TALENTEUM SE LANCE AU CAP

La conférence AfricArena s’est tenue du 6 au 7 novembre 2017 au Cap, en Afrique du Sud. Cette organisation a pour vocation de promouvoir et de présenter les startups les plus innovantes d’Afrique aux investisseurs en quête d’opportunités. Ces nouvelles entreprises viennent du continent africain et elles répondent à travers les services et les produits, aux attentes et challenges des définis par d’éventuels sponsors.

 

AfricArena est une opportunité unique pour les investisseurs, comme pour les entreprises en recherche de nouveaux marchés. Les tendances de demain, les meilleures entreprises, ainsi que les startups et les entreprises novatrices se donnent rendez-vous à cette conférence internationale. La technologie africaine y est clairement à l’honneur. Les financeurs et investisseurs rejoignent ainsi, par le biais de conférences, tournées et autres forums, l’aventure entrepreneuriale.

 

AfricArena est donc une conférence internationale unique pour que les personnes les plus avant-gardistes du moment se fassent connaître auprès des sponsors et potentiels financeurs.

AFRICARENA : LE CONCEPT

AfricArena 2017 est un pont entre les piliers de la technologie internationale et les innovateurs technologiques africains. Cette plateforme rassemble les écosystèmes technologiques robustes des acteurs internationaux et l’infrastructure en développement de pionniers africains adaptables.

 

Les organisateurs d’AfricArena veulent créer un Cap Silicon en partenariat avec French Tech Cape Town. Cet écosystème comprendra des investisseurs, des capital-risqueurs, des startups, des entrepreneurs et tous les leaders de l’industrie. De plus, la conférence offre une occasion inestimable d’apprendre et de s’inspirer des meilleurs. En effet, ce sont les liens établis entre les concepteurs d’idées et les gourous financiers qui forgeront un succès continu à travers l’Afrique.

L’ÉQUIPE DE TALENTEUM A PARTICIPÉ AUX AFRICARENA 2017

Talenteum était présent à la conférence AfricArena 2017 et a profité de l’occasion pour lancer sa version bêta de sa plateforme. En effet, la plate-forme relie les talents de Maurice, Madagascar et met en lien les pays africains avec les principaux. En outre, Talenteum gère le portage salarial, le développement des talents et le bon déroulement des missions.

 

Selon Nicolas Goldstein, co-fondateur de Talenteum, la conférence a été un véritable succès. Ainsi, il a pu réaliser que le marché était très réceptif à l’innovation proposée par Talenteum. Notez que la startup a fièrement représenté le French Tech Mauritius lors de cette conférence.