TALENTEUM À l’AFRICARENA 2017

Talenteum était présent lors de l’AfricArena a Cape Town en Afrique du Sud en novembre 2017 pour présenter sa nouvelle plateforme de mise en relation entre talents et recruteurs européens. Nous y sommes allés avec la French Tech Maurice qui a été l’une des plus grandes communautés des français de l’étranger.

 

NETWORK ET INNOVATION STARTUP

Africarena 2017, organisé à la suite d’Africacom, le plus grand rendez-vous tech du continent, est un pont entre les écosystèmes d’innovation technologique et les startups. C’est le plus grand accélérateur d’écosystème technologique sur le continent africain. Cette plateforme donne aux  meilleures startups et innovateurs du continent l’opportunité de présenter leurs talents devant un public d’investisseurs locaux et internationaux.

 

ACCELERATION DE L’ECOSYSTEME

« Avec un modèle de collaboration entièrement ouvert qui rassemble de plus en plus de sponsors et de partenaires de l’écosystème, AfricArena s’engage dans sa mission d’accélération des écosystèmes ». Ce sont les propos de Christophe Viarnaud, fondateur de AfricArena et PDG de la société digitale internationale Methys.  Lors d’AfricArena des conférences sont également organisées.  

 

TRANSACTIONS ET ENGAGEMENTS AUGMENTÉS

Africarena 2017 a vu la participation de plus de 80 startups, de plus 100 investisseurs et de 25 pays. Au total, c’est plus de 2 millions de dollars d’impact dans l’économie panafricaine. Les transactions et engagements ont augmenté de façon exponentielle après les deux premières éditions d’Africarena. Cette année, les perspectives restent les mêmes, étendre l’empreinte panafricaine et mettre en lumière les meilleures startups du continent.

 

INNOVATIONS ET TALENTS D’AFRIQUE

Suite à l’Africarena 2017, les organisateurs ont mis sur pied un roadshow investisseurs, avec les meilleures startups africaines.  Ce parcours les a conduits à Paris et à New York. Les organisations à vocation technologique, celles qui trouvent des solutions aux défis sociaux et environnementaux critiques auxquels notre monde est confronté, sont invitées à l’Africarena qui reste un vivier des meilleurs talents et innovateurs d’Afrique.

 

OPPORTUNITÉS

Cet évènement est une formidable opportunité pour les entrepreneurs panafricains. Ils ont l’occasion de présenter le meilleur d’eux-mêmes, mais pas seulement. Ils échangent aussi les meilleures pratiques, partagent les leçons apprises et tracent la feuille de route pour l’avenir. En contrepartie, ce sommet rassemble les principaux gestionnaires de fonds de CR en Afrique, mais aussi les réseaux d’investisseurs providentiels, les sociétés de capital-risque et les accélérateurs de premier ordre.