Les principaux espaces de co-working et incubateur en Afrique

Véritables rampes de lancement pour les start-ups, les incubateurs et les Co-Working space se multiplient à travers le monde ces dernières années. L’Europe est bien en avance puisqu’elle ne compte pas moins de 800 incubateurs, contre à peu près 170 sur le continent africain.

Toutefois cet écart tend à baisser dans les années à venir. En effet, l’essor du numérique sur le continent africain permis par les efforts des gouvernements pour numériser le pays à créer l’engouement de la nouvelle génération pour les technologies. Cette jeunesse connectée exprime son talent et sa créativité à travers des start-up plus inventives les unes que les autres et qui ont bien souvent pour but d’améliorer la vie des populations.

Grâce à tous ces paramètres, les créations de start-up en Afrique ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années. Les 170 incubateurs africains et les nombreux co-working space qui la compose permettent un encadrement efficace et un développement significatif des activités pour les start-ups qui se tournent vers ces entités. Le nombre d’incubateurs devrait, lui aussi, connaître une augmentation importante dans les années à venir car le développement numérique du continent ne fait que commencer.

OFFRE LIMITÉE!

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour recevoir une présentation de Talenteum

N’hésitez pas à partager ce livre
blanc avec ceux que cela pourrait intéresser!

RSS
Follow by Email124
Facebook326
Twitter97
LinkedIn
Pinterest