Externaliser votre équipe de KYC à L’ile Maurice
0
 

Pourquoi externaliser votre équipe de KYC à Maurice ? Le secteur bancaire dispose de plus de 10.000 personnes déjà formées.

  • Une obligation de vigilance en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme est déjà en place à Maurice.
  • Une obligation d’information et de mise en garde des investisseurs et emprunteurs.

Les enjeux étant principalement internationaux, il a fallu attendre que les États adaptent progressivement leur législation.

En parallèle, des organismes de contrôle indépendants sont progressivement mis en place afin de surveiller les institutions financières : structures bancaires, compagnies d’assurance, commissaires aux comptes…

Si la transposition des dispositions internationales s’est étalée sur plus d’une décennie, les répercussions sur les banques se sont faites attendre. Si bien que certains établissements ont tardé à prendre des mesures réellement efficaces.

Mais, dès le milieu des années 2000, quelques groupes bancaires sont mis en examen pour des faits de blanchiment d’argent.

Désormais, les groupes bancaires et les FINTECH sont exposés à des montants de sanctions pouvant atteindre plusieurs centaines de millions d’euros.

Externaliser votre équipe de KYC à L’ile Maurice avec Talenteum ! Contactez-nous !