informatique externaliséeL’externalisation partielle ou totale du service informatique est devenue une pratique de plus en plus courante pour les entreprises, aussi bien chez les grands comptes que chez les PME. En effet, le recours à l’infogérance est tout à fait bénéfique étant donné qu’une telle démarche permet de gagner en flexibilité et en évolutivité afin de s’adapter dans un environnement en pleine mutation. Pour assurer le succès de votre projet d’infogérance, il est nécessaire de savoir staffer votre équipe informatique externalisée.

Les avantages à externaliser l’informatique de votre entreprise

Choix stratégique important à l’heure où une adaptation continue est devenue une nécessité, l’externalisation des services informatiques présente de multiples avantages pour l’entreprise. L’infogérance pour l’informatique permet en effet une réduction des coûts pour une meilleure gestion financière de l’entreprise. Aussi, en externalisant ses services informatiques, l’entreprise peut se concentrer davantage sur son cœur de métier et ainsi mobiliser ses ressources sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Par ailleurs, confier l’informatique à un prestataire permet à l’entreprise d’être à la pointe de la technologie en disposant d’un système d’information évolutif en phase avec ses besoins métiers.

Les services informatiques pouvant être externalisés

Selon les offres proposées par les prestataires, de nombreux services informatiques peuvent être externalisés. Une entreprise peut s’appuyer sur un prestataire externe pour assurer la supervision de son système d’information. Un prestataire informatique peut en effet prendre en charge des opérations telles que la gestion et la maintenance des postes et des réseaux informatiques, la mise à niveau du système IT ou encore la gestion du support informatique de votre entreprise.

Comment staffer une équipe informatique en outsourcing ?

La qualité d’une prestation d’infogérance dépend de la capacité de l’équipe informatique à fournir des services répondant aux attentes et aux besoins de l’entreprise. Celle-ci doit alors définir ses besoins en amont, expliquer clairement les résultats attendus de l’externalisation de ses services informatiques pour assurer que la prestation soit en adéquation avec la demande. La mise en place d’indicateurs de performance permettra de mesurer la satisfaction des besoins, mais également de déterminer les améliorations à apporter.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez externaliser vos services informatiques.