AfricArena – Kickoff de la plateforme Talenteum
0
 

La conférence AfricArena s’est tenu du Lundi 6 Novembre au Mardi 7 Novembre à Cape Town.

AfricArena se positionne comme une conférence internationale de technologie africaine.

La conférence avait comme objectifs;

  • D’explorer les nouvelles tendances technologiques mondiales,
  • De découvrir les meilleurs innovateurs africains de l’industrie,
  • De mettre en avant les pionniers les plus disrupteurs du monde entier.

 

AfricArena: le concept

AfricArena 2017 est un pont entre les piliers de la technologie internationale et les innovateurs technologiques africains.

Cette plateforme permet la rencontre entre les écosystèmes technologiques robustes des acteurs internationaux et l’infrastructure en développement de pionniers africains adaptables.

Les organisateurs de l’AfricaArena souhaite créer une Silicon Cape en partenariat avec la French Tech Cape Town. Cet ecosysteme comprendra les investisseurs, les capital-risqueurs, les startups, les entrepreneurs et tous les leaders de l’industrie. Par ailleurs, la conférence offre une occasion inestimable d’apprendre et d’être inspirée par les meilleurs. En effet, ce sont les liens établis entre les concepteurs d’idées et les gourous financiers qui forgeront un succès continu à travers l’Afrique.

 

La Plateforme Talenteum présent à AfricArena

Talenteum était présent à la conférence et a profité de cette opportunité pour lancer sa plateforme en version beta. En effet, la plateforme met en relation les talents de Maurice, de Madagascar et d’autres pays d’Afrique avec les donneurs d’ordre. Par ailleurs, Talenteum s’occupe du portage salarial, de l’epanouissement des talents et du bon deroulement des missions.

 

Présentation de la plateforme en version beta de Talenteum

 

Selon Nicolas Goldstein, Co-fondateur de Talenteum, la conférence a été un vrai succès. Ainsi, il a pu se rendre compte que le marché était très réceptif à l’innovation proposée par Talenteum. A noter que la startup répresentait fièrement la French Tech Ile Maurice lors de cette conférence.

Nicolas Goldstein, Co-Fondateur de Talenteum